croisiere camping beaulieu la rochelle
Réservez votre séjour
Camping la Rochelle » Les activités à La Rochelle » Balade Croisière Inter-îles

Découvrez les îles de Charente Maritime

Prélude sur les îles de la Charente Maritime

Les croisieres Inter Iles proposent des balades en mer au départ du port de la Rochelle, mais aussi des ports de Saint-Martin-de-Ré, de la Tranche-sur-Mer, de Boyardville et de Saint-Denis d’Oléron. La compagnie est également présente en Vendée. La flotte de la compagnie Inter Iles est composée de bateaux récents et confortables permettant les croisières commentées. Ils sont équipés de toilettes, de salons panoramiques abrités, et de ponts supérieurs aménagés en solariums. Leur capacité est comprise entre 184 et 336 passagers. Le navire l’Espérance est régulièrement dédié aux réceptions privées en mer ou à quai.

Inter Iles

Les différentes îles à visiter

Croisieres Inter iles camping la rochelle

La compagnie Croisières Inter-îles vous propose des traversées au départ de la Rochelle avec une traversée Ile d’Aix, l’île d’Oléron, et l’île de Ré. Des croisières commentées ont aussi pour destination le célèbre fort Boyard. La traversée vers l’île d’Oléron a pour destination Boyardville d’avril à novembre, ainsi que Saint-Denis en juillet et en août. Le temps de navigation depuis La Rochelle est d’une heure environ. Aller-simple ou escale de quelques heures, la compagnie vous propose plusieurs formules.

Sur l’île d’Oléron, vous pourrez visiter la réserve ornithologique du marais Papineau, le marais salant, le phare de Chassiron, la forêt des Saumonards et ses grandes plages de sable fin, ou encore le domaine ostréicole de Fort Royer. Cap sur l’île de Ré avec votre croisiere inter Ile pour découvrir les fortifications de Saint-Martin-de-Ré, les marais salants et les différents villages pittoresques de l’île ! Le temps de traversée depuis La Rochelle est d’une heure également. La croisière La Rochelle Ile d’Aix est l’occasion de passer à proximité du fameux fort Boyard. D’une durée d’1h00 à 1h15 depuis le port de La Rochelle, la traversée vous permet de passer une demi-journée sur l’île à la découverte de ses sites naturels remarquables préservés par l’interdiction des véhicules à moteur. La croisière vers l’île d’Aix via le fort Boyard se fait aussi au départ de l’île de Ré et de l’île d’Oléron.

croisiere inter ile

Activités aux alentours

Défilez horizontalement

©2019 Camping Le Beaulieu par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

facilisis mi, vulputate, dapibus fringilla commodo sed ultricies