camping zoo de la palmyre
Réservez votre séjour
Camping la Rochelle » Les activités à La Rochelle » Zoo La Palmyre

Zoo de la Palmyre à Royan

À une heure au sud de La Rochelle, le zoo de la Palmyre est une idée de sortie pour une agréable journée en famille. Moins de 80 km séparent le zoo du camping de La Rochelle en passant par la N137 jusqu’à Rochefort puis, par les routes du littoral via Marennes et La Tremblade.

 

Découverte du Zoo de la Palmyre

 

Ouvert depuis 1966, le zoo de la Palmyre est aujourd’hui l’un des plus renommés de France à l’échelle internationale. Au cœur d’une forêt de pins typiques du littoral Atlantique, le zoo se trouve à 15 km de Royan. En évolution permanente, il accueille sans cesse de nouvelles espèces. L’optimisation des conditions de vie des animaux et la conservation de la faune sont les principaux objectifs du zoo de Royan. C’est un exemple dans le domaine de la protection des espèces en voie de disparition et des espèces menacées. C’est dans cet esprit que le Zoo de La Rochelle participe à de nombreuses coopérations internationales et qu’il finance plusieurs programmes dédiés à ces causes. 

Zoo Royan
Zoo la Rochelle

Chaque espace regroupe les animaux par thématique : les carnivores, les grands singes, les oiseaux, les ongulés, etc. Mais la force du zoo de la Rochelle La Palmyre, c’est qu’il propose également des spectacles à visée pédagogique afin d’en expliquer davantage sur les espèces abritées au parc zoologique et sur le travail des soigneurs. Des vacances de printemps aux congés d’automne, votre visite du sanctuaire animalier sera l’occasion de voir le show des otaries, les pandas en milieu naturel, les aquariums et les facéties des perroquets. Un enchantement pour les visiteurs du zoo près de Royan !

Les 5 choses importantes du Zoo La Rochelle

  • Le zoo de Royan de la Palmyre compte aujourd’hui 1600 pensionnaires, sur 18 hectares de superficie.
  • 200 à 250 naissances par an sont à fêter !
  • 115 espèces, dont 28 espèces différentes de primates, sont pensionnaires du parc zoologique de la Palmyre.
  • 250 tonnes de fourrage et 180 tonnes de fruits et légumes frais, constituent la ration annuelle distribuée, sans compter les viandes, poissons, graines et aliments composés.
  • 150 grammes, c’est le poids du plus petit animal du zoo de la Palmyre, un ouistiti pygmée, tandis que le plus gros est l’éléphant d’Asie avec ses 4 tonnes.
Zoo de Royan

Les races que l'on peut trouver au Zoo Royan de la Palmyre

Le zoo Royan abrite 6 grandes catégories d’animaux fascinants du monde entier :

    • Les carnivores, parmi lesquels des guépards, des tigres, des panthères, des lions ou de petits suricates.
    • Les mammifères marins, avec les otaries, les loutres et les ours polaires.
    • Les oiseaux, aussi diversifiés que les flamants roses, les manchots, les grues, les autruches, les aigles et les aras.
    • Les ongulés parmi lesquels des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des zèbres et des hippopotames.
    • Les primates représentés par les gorilles, les tamarins, les orangs-outans et les lémurs.
    • Les reptiles, dont des crocodiles, des iguanes, des tortues géantes et des boas.
Zoo Royan

Activités proche du Zoo de la Palmyre

Défilez horizontalement
quis, ipsum ultricies efficitur. mattis vulputate, et, Donec Aliquam Sed libero