Réservez votre séjour
Camping la Rochelle » Logement étudiant à La Rochelle

Logement étudiant à La Rochelle

Trouver un logement étudiant équipé à 2 pas de La Rochelle

Vous partez faire vos études universitaires et parmi les nombreuses villes étudiantes de France comme Poitiers, vous avez choisi La Rochelle ? Vous êtes à la recherche de votre logement pour les prochains mois ? Vous rêvez d’étudier dans un cadre verdoyant et de ressentir un air de vacances pendant vos révisions ? Pourquoi ne pas choisir une location étudiante dans un camping à La Rochelle plutôt qu’une résidence étudiante ? Eh oui, nos mobil homes tout équipés sont disponibles à la semaine ou au mois afin de vous permettre d’étudier sereinement et confortablement. Nos offres de mobil-homes sont faites pour vous.

Chaque logement dispose d’une cuisine équipée, d’un coin salon avec une table de salle pour manger et étudier, et de meubles confortables. Une chambre avec oreillers et couvertures fournis vous permet de vous reposer et une salle d’eau avec douche, lavabo et W.C. est à votre disposition sur place. Les mobil homes vont d’une surface de 15 m² pour une à deux personnes (un couple par exemple) à 36 m² si vous souhaitez mettre en place une colocation avec vos amis.

Mieux qu’un studio pour étudiant dans une résidence, une petite maison de camping vous aide à vous concentrer pour réviser vos cours tout en vous offrant les services d’un camping 4*. En outre, vous serez situé à quelques minutes en bus du centre de la ville et très près des universités et de la résidence universitaire du CROUS.

mobil-home pour étudiant à la rochelle
Pourquoi choisir un camping pour une location étudiante ?

Louer un appartement dans une résidence étudiante présente quelques désavantages. Ces résidences remplies de jeunes sont très bruyantes ce qui empêche bien des étudiants de travailler. À la différence d’un studio comme ca, les logements individuels en mobil home garantissent le calme et la sérénité dont vous avez besoin pour vous concentrer.

Vous avez passé de longues heures à réviser vos cours ? Pourquoi ne pas vous détendre à l’espace aquatique de votre camping ? Eh oui, l’avantage de prendre une location étudiante à La Rochelle dans un camping, c’est que vous profitez de tous les services : piscine, espace bien-être, Wifi, laverie… votre quotidien est grandement facilité ! Aussi, le personnel du camping vous assure une véritable tranquillité d’esprit dans l’aspect sécurité et encadrement de votre espace.

logement étudiant à la rochelle

Enfin, les logements tout équipés sont un plus considérable pour les étudiants. Ainsi, vous n’avez aucun meuble à acheter puisque toutes les pièces de votre location étudiante à La Rochelle sont équipées. Jusqu’à la cuisine qui dispose d’un réfrigérateur, de plaques de cuisson, d’une cafetière, d’un micro-ondes et de tous les ustensiles indispensables. Tout est compris dans le prix du loyer.

La Rochelle, une ville idéale pour les études

Très attractive, La Rochelle n’est pas qu’une ville touristique. Eh non ! Partout dans la ville, et principalement dans le quartier des Minimes, des écoles et un immense campus universitaire accueillent plus de 9 200 étudiants chaque année. Une technopole située au cœur du campus est présente pour tous les étudiants qui souhaitent s’y rendre. Loin des grosses villes étudiantes de France comme Poitiers, ce nombre d’étudiants permet une proximité entre étudiants et enseignants.

Face aux tours de La Rochelle, une médiathèque et une immense bibliothèque universitaire documentent les étudiants et leur offrent des espaces calmes dans lesquels ils peuvent travailler seuls ou en groupe. Plusieurs restaurants universitaires proposent des repas équilibrés et pas cher le midi et le soir. De nombreux domaines sont enseignés à La Rochelle : langues étrangères, hôtellerie, sciences, droit, informatique… Chacun y trouve ce qu’il désire et les diplômes obtenus sont reconnus dans tout le pays.

la ville étudiante de La Rochelle

Aussi, le cadre de vie à La Rochelle est très agréable. C’est en effet, une ville où il fait bon vivre et où le patrimoine historique et culturel est riche et intense. Plusieurs musées proposent des expositions temporaires ou permanentes très intéressantes et l’aquarium de La Rochelle est réputé dans le monde entier.

La vie nocturne est également riche et trépidante. Rue Saint-Nicolas notamment où les bars accueillent les étudiants venus se détendre après les cours. Enfin, tous les étés, la ville accueille de nombreux artistes venus divertir les foules lors de Francofolies.

logement étudiant pres de la rochelle

Contactez nous pour plus d’informations