Réservez votre séjour
Camping la Rochelle » Découvrir la Rochelle en un week-end

Découvrir La Rochelle en un week-end

Situé à une encablure de la ville, le camping Beaulieu est le point de départ parfait pour faire le tour de la région. Néanmoins, la ville en elle-même n’a rien à envier aux autres. Célèbre pour son Vieux-Port, dont les amoureux de la photo raffolent, La Rochelle a su inspirer un grand nombre d’artistes. Un mélange architectural unique, des paysages à couper le souffle, de nombreux commerces : la capitale de la Charente-Maritime saura vous charmer ! Découvrez comment profiter à 100% pour passer un week-end à La Rochelle absolument parfait !

Quoi voir à La Rochelle en 2 jours ?

Comment passer un week-end La Rochelle sans passer par le Vieux-Port et profiter de son splendide paysage ? De magnifiques bateaux, un paysage coloré à souhait, les terrasses qui vous attendent, les bonnes odeurs de l’océan et des restaurants… Le Vieux-Port est un endroit incontournable. Ensuite, pourquoi ne pas rejoindre les fameuses tours de La Rochelle ? Trésor architectural de la ville, vous pourrez les contempler de l’extérieur et les visiter de l’intérieur si vous le souhaitez. Pour les amoureux de la mer, vous pourrez faire la visite de l’Aquarium de La Rochelle, une des activités phares de la ville. Enfin, un endroit bien connu des riverains : le parc Charruyer. Conçu à la fin des années 1880, ce parc en accès libre est un superbe lieu de promenade, un lieu romantique à ne pas manquer si vous venez passer un week-end en couple. Dans son prolongement, vous trouverez également un petit espace animalier, idéal pour les enfants ! Et à cela, s’ajoutent le musée des automatiques et les nombreux autres musées de la ville.
Qu’attendez-vous pour réserver votre week-end La Rochelle pour vous échapper et profiter du bon air ?

port de la rochelle

Où manger pendant un week-end à La Rochelle ?

La Rochelle foisonne de restaurants et parmi cette large palette de possibilités, nous avons sélectionné 3 des meilleurs établissements. Pour un week-end La Rochelle qui vous régalera les papilles du début à la fin.

La Boussole

La Boussole est le restaurant idéal pour les globe-trotters culinaires. Vous pourrez goûter aux saveurs des 4 coins du monde. Des recettes originales, du magret de canard mariné au miel, en passant par le poulet au curry rouge, aux penne aux légumes croquants et tofu, et à la cocotte de la mer, il y en a pour tous les goûts depuis 2004 !

La Storia

La Storia est un restaurant d’inspirations italiennes situé sur le Vieux-Port pour les amoureux des pâtes, des pizzas et bien plus encore. Jambon rôti truffé, parmesan au miel, burrata, ardoise de la mer, gnocchi, pizzas…Miam !

Le Restaurant Christopher Coutanceau

Restaurant 3 étoiles Michelin, cet établissement propose une véritable immersion dans l’univers marin. Un moment privilégié et conçu sur mesure pour goûter au meilleur des produits les plus frais de l’océan breton.

restaurant à la rochelle

Où dormir pendant ce séjour à La Rochelle ?

Pluôt que prendre une chambre d’hôtel hors de prix, notre camping 5 étoiles est absolument parfait pour passer un week-end à La Rochelle. Nos hébergements localisés au plus près du centre-ville vous permettent de visiter la ville à pied sans problème. Vous profiterez des joyaux de La Rochelle et pourrez flâner dans ses rues historiques pendant votre séjour. Notre proximité avec la plage vous permet également de faire de belles balades près de l’eau en profitant du bon air maritime. Choisissez parmi nos emplacements et nos 10 types de mobil-homes à louer dans la capitale de Charente-Maritime pour passer un week-end à La Rochelle avec tout le confort souhaité. Vous pourrez ainsi accéder à l’espace bien être, spa, thalasso du camping.

logement week-end la rochelle