louer mobil home charente maritime
Réservez votre séjour
Camping la Rochelle » Charente Maritime camping

Camping en Charente Maritime

Vacances en camping en Charente-Maritime

Le camping situé en Charente-Maritime, à 5 km de La Rochelle, vous offre 171 emplacements et hébergements dans un environnement verdoyant, des infrastructures de qualité, une véritable ambiance de vacances, tout en étant un parfait point de départ vers les plus beaux sites de la région à vélo, en bus ou en voiture.

A vous les longues plages de sable fin de Royan ou Saint-Palais, les fortifications du château d’Oléron, les canaux paisibles du marais poitevin et la visite de l’arsenal de Rochefort où fut construit l’Hermione. Vous aimerez les balades dans la citadelle rochelaise, la dégustation des moules de bouchot, huîtres de Marennes, Cognac ou Pineau des Charentes chez les producteurs locaux. Il vous sera facile de rejoindre la belle île de Ré, de jouer les aventuriers à Fort Boyard ou de visiter l’unique phare de Cordouan en pleine mer.

Nos services 4 étoiles et la bienveillance de notre équipe sont là pour que vous passiez de vraies vacances en camping en Charente-Maritime.
Pot de bienvenue, renseignements touristiques, billetterie, Wifi, boutique, laverie, espace bien-être, bar avec terrasse, restaurant, animations festives ou sportives, parc aquatique, soirées spectacles, aires de jeux, club enfants, etc… Tout est pensé pour votre sérénité dans notre établissement surveillé la nuit pendant tout l’été.

vacances en camping en Charente Maritime

Location mobil home en Charente-Maritime

En choisissant de louer un mobil home au camping Le Beaulieu****, vous vous apprêtez à passer vos vacances dans l’un des plus beaux campings de Charente-Maritime.
Et la qualité de votre séjour dépend en premier lieu de la qualité de votre hébergement. Nous avons imaginé une gamme de 95 hébergements en location pour satisfaire tous les besoins et tous les budgets, sans rien sacrifier à votre confort.
Nos mobil home, tous dotés d’une terrasse couverte et d’un salon d’extérieur en bois méritent leur appellation de cottages. Qu’ils soient Cottage Duo pour 2 personnes, Confort pour 4 personnes ou Familial accueillant jusqu’à 6 personnes, ils sont tous équipés d’un téléviseur à écran plat. Selon le nombre de résidents, leur surface varie de 16 à 36m2 et le nombre de chambres d’une à trois.
Disponibles en version standard, Confort, Premium ou Privilège, leurs équipements intérieurs sont tous de qualité mais varient selon le modèle choisi (ex : présence d’un lave-vaisselle, plaques vitrocéramique, salle d’eau et wc séparé, etc.).
Nos tarifs de location varient naturellement selon le cottage retenu. En haute saison (juillet/août), vous trouverez un mobil home à louer de 450 à 910€ par semaine.  Bénéficiez de bons plans et promotions sur la location de votre mobil home.
Le reste de l’année (puisque le Beaulieu est ouvert toute l’année), les prix sont compris entre 210 et 480€ la semaine, selon le modèle et le mois.

location mobil home en Charente Maritime

Réservez votre séjour en camping Charente-Maritime

Défilez horizontalement

Découvrez la Charente Maritime

Situé à une encablure de la ville, le camping La Rochelle est le point de départ idéal pour visiter la Charente-Maritime.

 

Terre d’accueil et d’histoire, la Charente-Maritime allie l’ensemble des plaisirs du littoral aux saveurs de la terre.

 

Depuis la Charente Maritime vous aurez différents centres d’intérêts à visiter. Vous allez découvrir le Fort Boyard ou l’histoire de Rochefort et le Fort Louvois. Flâner également dans les Villes côtières de Fouras, Châtelaillon, Royan. Enfin, vous pourrez également visiter les charmes de La Flotte et Ars-en-Ré, Mornac-sur-Seudre ou Talmont-sur-Gironde.

vacances camping charente maritime
location de mobil home au camping charente maritime

En Poitou-Charentes, la Charente-Maritime est un territoire aux paysages variés, dont les villes principales sont La Rochelle, Saintes et Rochefort. Des fortifications aux grandes réserves naturelles en passant par le marais poitevin et par les grandes plages sur l’Atlantique, les trésors à découvrir en Charente-Maritime sont infinis. Le vieux port de la Rochelle comme l’arsenal de Rochefort sont des incontournables de la destination. Dans les terres, l’abbaye royale de Saint-Jean-d’Angély vaut également une excursion ou un détour. Tout ce territoire riche en couleurs que vous pourrez découvrir depuis le camping le Beaulieu en Charente Maritime.

9 bonnes raisons de séjourner au camping en Charente-Maritime

  • Une destination idéale pour découvrir les ouvrages défensifs Vauban : de l’arsenal de Rochefort aux fortifications de Saint-Martin-de-Ré en passant par la citadelle du château d’Oléron, le fort de la rade sur l’île d’Aix, le fort Lupin ou le fort Vauban de Fouras, autant de sites qui témoignent de l’importance stratégique de la Charente-Maritime au 17e siècle.
  • 150 km de plages : parmi les plus belles de France, elles sont propices aux jeux, à la baignade, mais aussi à la pêche à pied et aux activités nautiques. Rendez-vous à La Rochelle, Châtelaillon, Fouras, Ronce-les-Bains, La Tremblade, Saint-Palais, Royan, Meschers ou encore Talmont !
  • Des îles précieuses à découvrir : Ré, Oléron, Aix et Madame, les quatre îles de Charente-Maritime sont des incontournables.
  • Le fort le plus célèbre de France : fortification monumentale commandée par Napoléon Bonaparte et construite en pleine mer sur un banc de sable, le fort Boyard est le site de tournage du célèbre jeu télévisé qui porte son nom.
locatifs camping charente maritime

 

  • Des phares majestueux :

 

    celui de Cordouan est le plus ancien de France encore en activité. Appelé « rois des phares », il est aussi le seul phare en mer qui peut être visité !

  • Le pays de l’Hermione : Rochefort est site de construction de l’Hermione, la frégate qui a conduit Lafayette en Amérique, et le port d’attache de sa réplique actuelle.
  • Un labyrinthe naturel à découvrir en barque : seconde zone humide de France après la Camargue, le Marais Poitevin vous invite à une ressourçante promenade en barque sur ses canaux à la découverte de son incroyable biodiversité !
  • Une gastronomie alléchante avec des produits locaux et des spécialités nombreuses : melons, sel de Brouage, poules de Marans, moules de bouchot, huîtres Marennes, millas charentais, pommes de terre de l’île de Ré ou encore fromage frais la « jonchée ». Arrêtez- vous chez les producteurs déguster les saveurs régionales comme la galette de Beurlay, les moules de bouchots, les huîtres de Marennes Oléron, ou encore le farci charen
  • De nombreuses activités sportives sont praticables proches de notre Camping (Golf, Equitation, karting, Voile). Sans oublier les produits phares : le Cognac et le Pineau des Charentes.
camping beaulieu charente maritime

Renseignements à l’Office du Tourisme de La Rochelle : 05.46.41.14.68 ou http://www.larochelle-tourisme.com/

Découvrir la Charente-Maritime
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping Le Beaulieu par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

adipiscing luctus dolor. Curabitur vel, ut porta. id lectus